Verson, écrivons demain


« Verson, écrivons demain », c’est une histoire de rencontres et d’envies. Habitant Verson depuis des années ou des décennies, riches de nos parcours et de nos différences, nous voulons écrire avec vous l’avenir de Verson !

Vous pouvez aussi nous suivre sur notre page Facebook pour plus d'informations sur Verson et Caen la Mer. N'hésitez pas à nous rejoindre !

Réunions publiques les 5 et 11 mars à 20h30 à la salle des anciens combattants.

Voici nos dernières informations. Retrouvez toutes nos activités et actualités ici et le programme ici

Vous avez été nombreux lors de notre première réunion publique à venir échanger avec nous sur notre programme : restauration scolaire faite sur place à partir de produits de qualité en lien avec le projet de ferme maraîchère, ouverture du restaurant scolaire un midi par semaine aux seniors et personnes isolées pour créer du lien intergénérationnel, sécurisation des routes, éclairages publics avec détecteurs de présence pour être éclairé à n’importe quel moment de la nuit, plantation d’arbres nourriciers dans les espaces verts, présence forte au sein de Caen la Mer, urbanisme, finances communales etc etc. Nous répondrons à toutes vos questions.

Cette rencontre fut l’occasion d’échanges très intéressants et pertinents sur l’avenir de Verson.

Affiches

Lundi soir, vous avez pu découvrir nos affiches

sur le terrain

Nous poursuivons notre travail de terrain devant Carrefour et avec le porte à porte pour distribuer notre nouveau tract.

Club de l'amitié

Voici une association très dynamique qui a pour but d’animer un groupe de personnes, de maintenir leur activité, les sortir de leur solitude, organiser des loisirs et resserrer des liens amicaux entre eux.

Elle propose par exemple chaque semaine des randonnées pédestres de 5 ou 10km (départ place de l’église), des après-midis jeux de société, des concours de belote, des voyages mais aussi des soirées. La prochaine soirée « poule au pot » se déroule d’ailleurs le samedi 29 février à la salle des 3 Ormes.

Cette association participe au mieux vivre à Verson, et cherche à créer du lien entre les versonnais. Cela correspond à 2 de nos axes majeurs de notre programme. Nous prévoyons de travailler avec eux à l’ouverture aux seniors du restaurant scolaire 1 midi par semaine pour créer du lien intergénérationnel, une fois que nous aurons changé le système actuel.

Il faut arrêter la nourriture insipide dont se plaignent les enfants. Depuis de nombreuses années, les parents réclament à la mairie une restauration scolaire sur place, à partir de produits en circuit court.

Après nos réunions de quartier, nos rencontres avec les associations, nous poursuivons nos échanges avec vous. Depuis 10 jours, nous sommes sur le terrain dans le centre de Verson. Vous avez pu nous voir sur le marché, devant Carrefour Contact et les boulangeries.

C'est l’occasion d’échanger avec vous sur notre programme, nos projets et de recueillir vos remarques, vos idées ... Cette proximité est importante !

Merci à vous, Versonnais et Versonnaises pour ces échanges et encouragements.

Voici un nouvel article paru dans l’hebdomadaire Liberté ce jeudi sur notre liste et notre engagement pour Verson